top of page

Parents Orphelins

  • parentsorphelins
  • 15 juin 2017
  • 2 min de lecture

Parents Orphelins, l’Association québécoise des parents vivant un deuil périnatal, est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour le 10 juin 2008 et qui a été enregistré en septembre 2008.

L’Association Parents Orphelins représente l’ensemble des parents qui vivent un deuil périnatal, c’est-à-dire toute personne ayant vécu une grossesse qui s’est soldée par le décès d’un bébé, qui survient au cours de la grossesse, lors de l’accouchement ou dans sa première année de vie.

Administrée par et pour des parents vivant un deuil périnatal, la mission de l’Association est de regrouper les parents vivant un deuil périnatal au Québec afin qu’ils s’entraident tout en bénéficiant de services complémentaires à ceux qu’on retrouve dans les services de santé.

Mission

Parents Orphelins, l’Association québécoise des parents vivant un deuil périnatal, s’est donnée pour mission d’aider d’autres parents à traverser cette difficile épreuve en brisant l’isolement, en documentant, informant et en sensibilisant la population québécoise au deuil périnatal et enfin, en favorisant l’entraide entre parents québécois endeuillés, intervenants du milieu de la santé et professionnels et sympathisants à la cause.

Parents Orphelins a choisi de représenter l’ensemble des parents qui vivent un deuil périnatal, sans égard à la période où leur bébé est décédé. En l’occurrence, l’Association considère que toute personne ayant vécu une grossesse qui s’est soldée par le décès d’un bébé avant l’âge d’un an peut en effet sentir qu’elle vit un deuil périnatal.

Autrement dit, nous croyons que la peine ne se mesure pas au nombre de semaines de grossesse ou de vécu du bébé, mais à la grandeur du rêve que les parents portaient en eux et aussi au sentiment que ces gens avaient d’être déjà des parents.

Qu'est-ce que le deuil périnatal

Le décès périnatal renvoie à la mort d’un bébé qui survient au cours de la grossesse, lors de l’accouchement ou dans sa première année de vie. Le deuil périnatal fait, quant à lui, référence au deuil vécu par ces parents lors du décès de leur bébé.

Parents Orphelins a choisi de représenter l’ensemble des parents qui vivent un deuil périnatal, sans égard à la période où leur bébé est décédé. En l’occurrence, nous considérons que toute personne ayant vécu une grossesse qui s’est soldée par le décès d’un bébé avant l’âge d’un an peut en effet sentir qu’elle vit un deuil périnatal.

Autrement dit, nous croyons que la peine ne se mesure pas au nombre de semaines de grossesse ou de vécu du bébé, mais à la grandeur du rêve que les parents portaient en eux et aussi au sentiment que ces gens avaient d’être déjà des parents.

Association Parents Orphelins

815, Henri-Bourassa Est, bureau 11 Montréal (Québec) H2C 1E7 info@parentsorphelins.org Tel : 514 686-4880 Sans frais : 1-844-DEUILBB (1 844 338-4522)


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Horaire de contact

 

Lundi -Jeudi/

10:30 am - 18:00 pm 
Vendredi / 10:30am - 20:00 pm 
Samedi/ 12:00 am-16:00 pm
Dimanche / Fermé

Contact

 

Info@bebepapillon.com

Tel: 418-271-4550

Situé dans la ville de Québec

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Tumblr sociale Icône
  • Pinterest social Icône

Inscrivez-vous à notre liste

bottom of page